La protection de l’enfant

La protection de l’enfant 

Les enfants ont besoin de la protection

Occasionnellement, les parents ne s’occupent pas de leurs enfants (tous ceux qui sont âgés de moins de 19 ans). Peut-être qu’ils les laissent seuls, ils leur fassent du mal ou ils ne leur donnent pas assez à manger. La loi dit que si un voisin, un professeur, un médecin ou un membre de la famille est au courrant d’une telle situation, ils sont obligés d’appeler le Bureau de services sociaux. Dans ces cas, un travailleur social va visiter la famille pour vérifier la condition de l’enfant.

Si le travailleur social croie que l’enfant est en danger, le travailleur social a le droit d’enlever cet enfant de la maison et l’amener à un lieu sécuritaire. Le travailleur social et les parents doivent alors se présenter devant un tribunal. Le travailleur social doit prouver devant la cour que l’enfant est en danger.

Les parents ont le droit de poser l’argument que leur enfant ne doit pas être enlevé de leur garde. Les parents devraient obtenir l’assistance d’un avocat. S’ils n’ont pas les moyens de le faire, ils devraient contacter le bureau du [Legal Services Society] avant de se présenter en cour. Cette loi est pour la protection des enfants. C’est le juge qui décidera si l’enfant a besoin de protection. De plus, le juge décidera ce qui va se passer avec l’enfant.

Ligne de secours pour enfants

De temps en temps, des adultes font du mal aux enfants. Des parents, d’autres membres de la famille, ou d’autres gens battent ou frappent un enfant. Parfois, des adultes commettent des actes de nature sexuels contre un enfant. Ceci est considéré comme étant de la violence à l’égard des enfants. C’est contre la loi. Contactez la ligne de secours pour enfants au 310-1234 (sans frais en Colombie-Britannique et aucun code régional n’est requis). Vous n’êtes pas obligé à laisser votre nom, seulement le nom de l’enfant. Reportez la transgression. Les enfants de tous ages, ou des parents qui veulent de l’aide peuvent aussi appeler ce numéro. Les personnes qui travaillent à cette ligne vont fournir de l’aide pour l’enfant.

Justice Education Society Citizenship and Immigration Canada Welcome BC City of Vancouver