L’assurance-emploi
L’assurance-emploi (AE) est un programme d’assurance du gouvernement fédéral qui est payé par tous les employés et tous les employeurs. Son but est d’aider les employées quand ils perdent leur emploi, s’ils ont besoin d’un congé à cause d’une maladie, ou dans le cas où ils doivent s’occuper d’un nouveau bébé.
Vous pourriez être admissible à recevoir de l’argent de l’assurance-emploi (appelé des prestations) si vous perdiez votre emploi. Il faut avoir travailler un certain nombre de semaines avant de pouvoir soumettre une réclamation pour des prestations. Le nombre de semaines dépend de la région où vous vivez. Veuillez vérifier auprès du bureau d’assurance-emploi de votre quartier pour savoir le nombre de semaines. Leur site web est :
www.servicecanada.gc.ca/eng/sc/ei/benefits/regular.shtml.
Vous deviez soumettre votre application dès que vous perdiez votre emploi. N’attendez pas. Soumettez votre application immédiatement. Quand vous soumettez une application pour des prestations d’assurance-emploi, vous avez besoin du relevé d’emploi de votre dernier travail ainsi que de votre numéro d’assurance social (NAS). Si vous perdiez votre emploi parce que vous avez démissionné ou vous étiez mis à pied, il serait difficile de recevoir des prestations d’AE.